Du Chatelard De La Beck

Du Chatelard De La Beck Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

GUYLHEM du CHATELARD DE LA BECK

GUYLHEM du CHATELARD DE LA BECK

Bloody Mary et Dreamer sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs fille GUYLHEM le 31 Juillet 2011. C'est un gros bébé de 200 grs qui s'est fait appelée désirée.

 

Ma maman a beaucoup de lait alors je vais vite prendre du poids et devenir un "grand papillon". Je suis sage pour l'instant puisque je ne peux pas encore marcher, je rampe. J'ai juste un bon odorat qui me permet de trouver les mamelles pour mon déjeuner. Mais vous allez voir je vais vite me débrouiller pour faire la joie de ma future maîtresse Vanille. Elle est venue me voir et m'a déjà trouvé très belle.

 

Ca fait maintenant un mois que je suis née et, le lait de maman ne manque pas je suis devenue "un petit boudin à pattes" comme on aime m'appeler. Il fait beau et maman m'a fait faire la connaissance du jardin. C'est amusant ces drôles de choses qui vous chatouillent le ventre lorsque l'on marche alors j'essaie de sauter par dessus mais c'est fatiguant ! Je me suis couchée dessus c'était mieux.

 

J'ai été contente de retrouver mon petit nid douillet dans mon parc avec le ventre de maman en oreiller.

 

Et puis les jours passent et je grandis je sais même monter toute seule les trois marches qui séparent la maison du jardin ainsi je peux, par mes propres moyens, aller dans l'herbe de la pelouse et faire mes besoins. J'ai fait connaisance avec un "Monsieur" qui m'a examinée sur toutes les coutures, il m'a fait mon premier vaccin et m'a injecté une petite "puce" pour me reconnaitre. J'ai été très sage, maman était fier de moi elle m'avait accompagnée.

 

Nous voilà déjà en Octobre, Vanille va venir me chercher.  Il va valloir dire enrevoir, pas adieu, car j'espère bien revoir maman, ma tata Blue que j'aime bien et toute ma famille papillon, Vanille me l'a soufflé dans le creux de mon oreille. Je vois bien que ma maîtresse prépare tout ce qu'il faut pour mon départ alors il ne faut pas stresser je sais que je vais être très bien soignée et calinée.

 

Un grand jour est arrivé, je vais revoir maman Bloody Mary et ma tata Blue Balma. Vanille les attend d'une minute à l'autre. Profitant de l'exposition de DOUAI, elles ont fait un petit crochet jusque chez moi. Chicco n'est pas content il a été enfermé dans le jardin pour ne pas stresser maman qui n'aime pas beaucoup les gros chien, ayant été uniquement en contact qu'avec des Lhassa, des phalènes et des papillons bien entendu.

 

Et voilà je les ai aperçues sur le trottoir je vais entendre la sonnette d'une minute à l'autre. Je suis toute contente car maman ne m'a pas oubliée, elle vient de me faire un bisou ainsi que Blue. Je présente mon domaine où je suis très heureuse pendant que nos "maîtresses" prennent un rafraichissement. J'ai eu plein de cadeaux je me serais cru à Noël.

 

On a été photographé sur toutes les coutures pour que tout le monde garde un souvenir de cette rencontre. Il  a fallut se quitter assez vite car maman devait rejoindre Douai pour dormir avant d'aller en exposition.

 

Vanille vient de me dire dans le creux de mes oreilles que le grand jour de la confirmation est arrivé. Elle va me laver, me faire toute belle pour que le juge signe sans difficulté ma "confirmation de chien pure race". Il m'a exminé sur toutes les coutures, a demandé mon poids, heureusement on venait de le vérifier 3,240 kgs. Il a noté sur mon slip que j'étais "Excellent" - Meilleure Jeune. Il va falloir aller au Ring d'Honneur, pour une première sortie j'en suis toute exitée.

 

Et voilà le résultat, on va peut-être me revoir sur d'autres rings puisque je me présente bien et que je suis maintenant "une grande fille", je vais avoir mon Pédigré définitif.

 

 Voilà les années ont passées j'ai revu ma famille plusieurs fois, Vanille m'a donné une compagne, ce n'est pas un papillon comme moi mais je l'aime beaucoup et on s'entend très très bien. On a quitté le Nord de la France pour la campagne du sud ouest, on peut faire de grandes promenades dans la campagne et dans les bois, c'est la vie de château.

Avant la pandemie nous devions avoir la visite de toute ma famille qui s'est agrandie d'une tante DANAH et de ma petite cousine MUSIQUE. Nous espérons que ce n'est que partie remise.